Starter Pack #1 | Routine complète d'échauffement pour les coureurs
Durée : ★☆☆☆☆
Intensité : ★★☆☆☆
Calme : ★★☆☆☆
Force : ★☆☆☆☆
Mobilité : ★★☆☆☆
Récup : ☆☆☆☆☆
Fun : ★☆☆☆☆
Indications : ★★★☆☆
🤓 AU PROGRAMME AUJOURD’HUI :
➤ Objectif : Une routine complète d’échauffement pour préparer le corps . Échauffer et lubrifier le corps avant ton entraînement : muscles, articulations, cœur et poumons. C’est essentiel pour éviter les douleurs et les blessures. Intégrez cette routine avant chaque sortie de course à pied. Elle est courte mais peut être réalisée en boucle. Donc n’hésitez pas à la rallonger pour vos sorties longues. Vous pouvez aussi utiliser cette routine avant chaque séance de musculation.
➤ Les principaux mouvements et postures vus et leurs bienfaits :
→ Malasana et ses variations : renforcement des jambes, tonifie les muscles abdominaux, ouverture de la région du bassin, améliore équilibre et concentration, aide à l'extension du torse
→ Fente et ses variations : renforce les jambes et la posture en général, meilleure stabilité et soulage les déséquilibres posturaux. Étire les fléchisseurs de hanches. Renforce le périnée et la ceinture abdominale.
→ Torsions pour échauffer la colonne vertébrale
➤ Précautions et contre-indications ❌⚠️
→ Attendre au moins 1h après le dîner (2h s'il était copieux 😋) avant de pratiquer cette séance
→ Malasana : prendre beaucoup de précaution et sortir de la posture en cas de blessure aux genoux ou aux chevilles, à pratiquer en douceur en cas de douleurs aux lombaires
→ Attention à l’orientation et à l’ouverture des genoux dans les fentes : s’assurer que les genoux pointent dans la même direction que les orteils, vers l’avant. Pour cela, contracter la ceinture abdominale et les fessiers.
Belle pratique 🧘♀️